dimanche 29 août 2010

01 - Fichiers de sauvegarde - Affichage des stats

Ça y est, après des semaines de préparation, je me lance enfin dans la programmation !

J'ai entamé les recherches graphiques au début du mois d'août (mise au point de l'interface, design des personnages, iconographie... ), et hier j'ai mis au point les dialogues des PNJ. Bref, je suis fin prêt pour attaquer le code, et malgré mon appréhension (cela fait 6 mois que je n'ai pas touché à SWISH Max 3) je décide d'arrêter de procastriner pour enfin commencer à concrétiser ce projet.

La première chose que j'ai faite, c'est mettre au point le système de sauvegarde des données du jeu ; ces sauvegardes s'effectuent sous la forme de cookies, un cookie par personnage jouable et un pour les données globales du jeu.
Il m'a aussi fallu initialiser les variables, ce qui implique entre autres de mettre au point les stats de départ de chacun des personnages.

Puis je me suis occupé de l'affichage de ces stats, qui sont visibles au moment du choix du fichier à charger, mais aussi durant le jeu ; pour gagner du temps, j'ai dupliqué la scène "playerSelect" pour créer la scène "donjon" : J'ai effacé les éléments inutiles, et la magie du copier-coller a fait le reste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire