jeudi 24 février 2011

45 - Beta-Test

Hier j'ai effectué quelques derniers tests sur le jeu avant de lancer l'ouverture de la beta.
Ça a été l'occasion pour moi de déterminer la durée de l'aventure : Il m'a ainsi fallu 2 heures pour finir le jeu avec le Chevalier de Feu ! Étant donné la présence de nombreux facteurs aléatoires, cette durée peut varier d'un joueur à l'autre, néanmoins j'avais l'avantage de bien connaitre le jeu et ses mécanismes, donc je ne pense pas qu'un joueur lambda arrivera à la finir aussi vite.

Au cours de ce test j'ai mis en évidence un petit bug (que j'ai rapidement corrigé), rééquilibré les stats des ennemis, et j'ai surtout réalisé que le tutoriel visible à l'écran titre était trop léger : Si je veux que les joueurs ne jettent pas l'éponge au bout de 2 minutes, il va falloir que j'explique un peu mieux le concept du jeu et les techniques à utiliser pour progresser dans l'aventure !

Donc dès la semaine prochaine, en même temps que la création des pages bonus, je m'occuperai de la création de ce tutoriel, en utilisant le même système de navigation.

Il faudra aussi que je réduise la taille de mon fichier .swf qui pèse actuellement dans les 14 Mo ; les musiques du jeu pèsent à elles-seules dans les 13 Mo, donc il va falloir que je diminue un peu leur qualité pour alléger le tout (d'autant que sur Newgrounds la taille limite est de 10 Mo).


Bref, j'ai encore pas mal de choses à faire, mais j'ai néanmoins le plaisir de vous annoncer que...

LE JEU EST ENFIN EN BETA-TEST OUVERTE !!!

Donc n'hésitez pas à cliquer sur le lien, à jouer, et à me donner votre avis ! ;)

2 commentaires:

  1. Le 1er chargement est super méga long, c'est clair qu'il faudrait essayer de réduire
    Pour la compression audio tu utilise quoi comme format actuellement ?

    Sinon la musique du 1er niveau est bizarrement un effet anesthésiant sur les bébés :D.

    Sur ce je vais tester un chouia plus vite fait (pas assez de temps a y consacrer).

    RépondreSupprimer
  2. Là actuellement mes mp3 sont à 128kbps, à priori je devrais être capable de les réduire de 25 à 50% sans que le son ne devienne trop dégueulasse.
    Tant mieux si la musique du premier niveau, malgré son côté "dark", t'aide à faire dormir le petit A. :)

    RépondreSupprimer