À l'exception des plus faibles, chaque ennemi possède 2 attaques : Une attaque physique et une attaque spéciale qui consomme des points de magie (PM).
Ces attaques spéciales appartiennent à une des trois catégories suivantes :
- Attaque magique élémentaire (liée à l'élément de l'ennemi) ;
- Attaque physique puissante (inflige plus de dégâts que l'attaque physique de base, mais consomme des PM) ;
- Attaque magique non élémentaire qui inflige des dégâts importants (seul le Boss final peut utiliser cette technique).
Mais j'ai finalement décidé de rendre le comportement des ennemis plus prévisible : Ils utilisent en alternance leurs deux attaques, et s'ils n'ont pas assez de PM pour utiliser une attaque spéciale, ils utilisent l'attaque physique à la place ; ce parti-pris permettra aux joueurs d'élaborer des stratégies sans risquer que ces dernières ne soient réduites à néant par un élément aléatoire.
Donc ça y est, les ennemis peuvent frapper le Héros, et ils n'y vont pas de main morte ! Je vais donc devoir équilibrer un peu leurs stats, surtout en début d'aventure (car à ce moment-là les joueurs n'ont accès qu'à un nombre limité de capacités).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire