jeudi 18 novembre 2010

31 - Nouveau Comportement des Ennemis, Utilisation des Objets Hors Combat

J'ai apporté quelques modifications au comportement des ennemis par rapport à ce que j'avais dit dans mon billet n°26 ; la plus importante est que, si un ennemi n'a pas assez de PM pour utiliser son attaque spéciale, il saute son tour.

Pourquoi un tel changement ? Parce qu'il existe certains ennemis qui infligent des dégâts physiques importants et des dégâts magiques faibles ; dans l'ancienne version, lorsque ces ennemis étaient à cours de PM, ils effectuaient systématiquement des attaques physiques, ce qui les rendait encore plus dangereux !
J'ai donc modifié tout ça afin que les Joueurs qui baseraient leur stratégie sur l'usure des PM de leur adversaire aient toujours l'avantage, quelles que soient les stats de l'ennemi.


J'ai aussi bossé aujourd'hui sur l'utilisation des objets hors combat.
Alors que tout le reste du jeu se joue au clavier, ce point précis nécessite l'utilisation de la souris : Pour utiliser un objet, il suffit de cliquer deux fois sur son icone.
Afin d'éviter les attaques d'ennemis lors de la sélection de l'objet, le jeu se met automatiquement en pause si le joueur clique sur une icone (il est aussi possible de mettre le jeu en Pause avec la touche Entrée AVANT de passer au maniement à la souris).

Actuellement seuls les objets de soin (viandes, potions) et le sort "Heal" sont utilisables ; le screen ci-dessus met en avant l'augmentation des PM du Héros et la diminution de son nombre de potions +15 suite à l'utilisation de l'une d'elles.

Il y a une bonne raison qui m'a poussé à opter pour une sélection des objets à la souris (et non à l'aide d'un curseur contrôlé par les flèches du clavier, comme c'est le cas dans le reste du jeu) ; je vous révèlerai ça une prochaine fois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire