vendredi 20 mai 2011

56 - Math & Magic sur Andkon.com

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai été contacté par le site de jeux Flash Andkon.com via ma messagerie privée sur Newgrounds ; on m'a proposé de réaliser une version customisée de mon jeu (sur laquelle figurerait le logo d'Andkon à la place de celui de Newgrounds) dans le cadre d'une licence non exclusive.
Il se trouve que, depuis que Math & Magic a été mis sur Newgrounds, le jeu s'est retrouvé sans mon autorisation sur une demi-douzaine de sites de jeux Flash (il existe même une version hackée sur laquelle on possède 100 000 PV ! °_°) ; même si je trouve moyennement cool que des gens se fassent de l'argent sur mon dos (via les pubs), ça a au moins le mérite d'aider mon jeu à se faire connaitre, donc je ne dis rien : Après tout, je n'avais pas prévu de gagner un seul centime avec ce jeu test...
Andkon étant le premier à me demander gentiment une autorisation, j'ai accepté de répondre à sa requête, et depuis ce matin une version spéciale de Math & Magic est disponible là-bas.

Les particularités de la version Andkon sont les suivantes :
  • Le logo d'Andkon remplace celui de Newgrounds sur le preloader ; cliquer sur ce logo ouvre un lien vers Andkon.com dans une nouvelle fenêtre.
  • Le logo d'Andkon a aussi été ajouté sur l'écran titre ; cliquer sur ce logo ouvre un lien vers Andkon.com dans une nouvelle fenêtre.
  • Le jeu est pourvu d'un sitelock : Il est impossible de jouer à cette version ailleurs que sur Andkon.com.
  • L'animation de mort des ennemis est légèrement modifiée ; ceci est dû au fait que cette version a été réalisée avec SWiSH Max 4 et que l'effet "exploser doucement & tomber" ne se comporte pas de la même façon que sur SWiSH Max 3. J'aurais pu essayer de modifier les paramètres pour retrouver l'effet de la version d'origine, mais finalement j'ai décidé de laisser ça tel quel : J'ai trouvé que ce serait plus intéressant de donner à la version Andkon une personnalité propre avec cette nouvelle animation de mort des ennemis.

1 commentaire: