samedi 2 octobre 2010

17 - Affichage du Pop-up de Combat

Lorsque le Héros entre en contact avec un ennemi, le jeu passe en mode "Combat" : Une fenêtre pop-up représentant le lieu du combat se superpose à l'écran d'exploration, et on affiche dessus les deux combattants ; les stats de l'ennemi sont elles aussi affichées et remplacent l'inventaire du Héros (en bas à droite).
Mais avant d'afficher ces stats, il me faut les déterminer : En fonction du type de l'ennemi, je fixe une valeur minimale et maximale pour chaque stat, puis je tire au sort un nombre dans cet intervalle.

À titre d'exemple, voici les stats du premier monstre du jeu, le Goblin :
  • Points de Vie : entre 7 et 12 ;
  • Points de Magie : entre 5 et 10 ;
  • Attaque : entre 13 et 17 ;
  • Défense : 1 ;
  • Magie : entre 3 et 7 ;
  • Vitesse : 6.
Voici ci-dessous deux exemples mettant en scène des Héros différents, des monstres différents et un décor différent :


(pour info, le nombre indiqué en bas à droite du monstre représente l'XP, c'est-à-dire l'expérience gagnée en fin de combat ; je n'en dirai pas plus pour l'instant, mais les actions du Héros peuvent fortement influencer cette valeur... )

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