mercredi 13 octobre 2010

20 - Affichage et Sélection des Icones de Capacités

J'ai finalement réussi à régler les problèmes de la dernière fois, et j'ai donc pu un peu avancer sur la programmation du mode "Combat"...

Math & Magic est un RPG dont les combats se déroulent au tour par tour ; au début de chaque tour, une fenêtre représentant les icones des différentes capacités utilisables s'affiche.
Ces icones sont toutes blanches, à l'exception de la capacité sélectionnée qui apparait en couleur ; une simple pression sur une des 4 touches de direction permet de déplacer la sélection.
Le nom de la capacité sélectionnée ainsi que son coût en PM (s'il y en a un) sont affichés en dessous de cette fenêtre.


2 commentaires:

  1. Ton Yéti m'évoque le croisement improbable du Génie des alpages avec un des moutons dont il a la garde :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu la BD en question, en fait mon influence est plutôt à chercher du côté des Trolls du jeu Odin Sphere pour le côté "grosse boule de poils dont on ne voit pas les yeux et qui a un gros nez" : http://kisuki.net/artbooks/odin-sphere-artworks/item31

    RépondreSupprimer