dimanche 10 octobre 2010

19 - Contretemps

Hier, après avoir mis au point l'affichage des différentes icones d'actions utilisables en combat, j'ai eu droit à ce charmant message d'erreur.
Il semblerait que mon code soit trop long et que je sois obligé de le découper en sous-fonctions, car il existe visiblement une taille limite 32k que doit respecter chaque section de code.

En fait mon jeu peut très bien tourner dans le lecteur Flash malgré ce souci, c'est juste que tant que j'ai ce message d'erreur je n'ai pas accès à la fenêtre de débogage (qui est quand même bien pratique pour vérifier l'évolution de mes variables et traquer les bugs).

Me voilà donc parti pour créer des tas de sous-fonctions à coups de copier-coller (avec au passage le risque de générer d'autres erreurs, en particulier à cause des variables locales que je vais sûrement devoir transformer en variables globales).


[edit] : Après quelques tests, il s'avère que le terme "section de code" ne désigne pas uniquement les instructions entre deux accolades (au sein d'une function ou d'un onFrame event), mais aussi l'ensemble des instructions au sein de ma scène "donjon" ; donc même si je découpe mes fonctions en sous-fonctions, du moment qu'elle sont toujours définies dans la scène "donjon", elles sont prises en compte et continuent à me faire dépasser la limite de 32k !
Mais j'ai trouvé la parade : Définir mes fonctions dans des Movie Clips ! Même si ces Clips sont présents dans la scène "donjon", leur code n'est pas considéré comme faisant partie du code de la scène.
Bref, j'en suis au même point : Copier-coller des portions de code ailleurs... -_-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire