En règle générale, si la stat Vitesse du Héros est supérieure ou égale à celle de l'ennemi, c'est le Héros qui agit en premier ; néanmoins, l'utilisation de certaines capacités a pour conséquence de faire jouer le Héros avant ou après l'ennemi, quelles que soient leurs Vitesses.
Une fois que le Héros et son adversaire ont effectué leur action du tour, un nouveau tour démarre : Les deux personnages récupèrent une quantité de MP égale à leur Niveau, puis la fenêtre de sélection des capacités s'affiche à nouveau.
Si le nombre de PV de l'un des personnages descend en dessous de 0, le combat s'arrête.
À l'heure actuelle seule la capacité "Attack" est utilisable : L'ennemi subit un nombre de dégâts égal à la valeur de la stat Attaque du Héros moins la valeur de la stat Défense de l'ennemi (si le résultat de cette soustraction est inférieur ou égal à 0, le nombre de dégâts est fixé à 1).
Le Héros est donc en mesure de diminuer les PV de l'ennemi, qui pour l'instant se contente simplement de sauter son tour (je m'occuperai des capacités des ennemis plus tard, quand toutes les capacités du Héros auront été programmées). Une fois les PV de l'ennemi descendus à 0, l'écran de victoire s'affiche :
En fin de combat, le Héros gagne des points d'expérience (XP) et des Pièces d'Or :
- Le gain de Pièces d'Or dépend du niveau de l'ennemi et est tiré au sort entre deux valeurs seuil.
- L'XP de l'ennemi s'ajoute au score du Héros ; Si ce score dépasse un certain seuil, le niveau du Héros augmente et il apprend un nouveau sort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire