mardi 19 octobre 2010

22 - Effets et Animations des Capacités, Affichage des Dégâts

Je suis actuellement en train de programmer les effets des différentes capacités : Certaines font perdre des PV aux ennemis, mais d'autres permettent de modifier les stats des personnages (de manière positive ou négative suivant les cas). Ça me fait près d'une vingtaine de capacités à programmer, heureusement certaines reposent sur un modèle similaire, ce qui me fera gagner du temps...

Parallèlement à ça, je travaille aussi sur les animations de ces capacités ; bien qu'elles se résument à des effets visuels relativement simples, elles nécessitent malgré tout la création de nombreux éléments graphiques, ce qui va donc m'occuper encore quelques jours...

Bref, beaucoup de boulot, mais ça avance : J'ai entre autres mis au point aujourd'hui l'affichage des dégâts.
J'avais une idée bien précise de l'aspect des nombres, je voulais qu'ils soient composés de multiples carrés, et j'ai donc effectué une recherche de typos sur Dafont en espérant en trouver une qui corresponde à ce que j'avais en tête : Mon dévolu s'est finalement jeté sur Looksky Font par Espen Morten Kvalheim. Voici ce que ça donne :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire