mardi 21 septembre 2010

13 - Sauvegarde Automatique - Changement d'Étage

Souvenez-vous : Il y a quelques semaines, lorsque je me suis lancé dans la programmation de ce jeu, ma première action a consisté à mettre au point les fichiers de sauvegarde.
Maintenant que les stats et l'inventaire du Héros peuvent être modifiés grâce aux trésors, il est temps que je mette à profit l'existence de ces fichiers afin de garder une trace de toutes ces modifications.
J'ai donc créé une fonction "autoSave" qui est appelée à chaque fois que le Héros ramasse un trésor et qui garde en mémoire la majorité des variables du jeu (stats, inventaire, High Score... ).

Je me suis ensuite occupé du changement d'étage : Quand le Héros s'empare du contenu du coffre situé à l'extrême gauche de l'étage, son score augmente de 1 et il est téléporté à l'entrée de l'étage suivant ; si son nouveau score est supérieur au High Score, je met ce dernier à jour et effectue une sauvegarde automatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire